La lymphe est un liquide incolore qui circule dans l’ensemble du corps par un réseau de petits vaisseaux parallèles au système sanguin que l’on appelle le système lymphatique.
Le drainage lymphatique manuel de la méthode Renata França s’appuie sur une pression ferme et un rythme accéléré tout comme des pompages et des manœuvres exclusives. Il est particulièrement adapté si vous souffrez de rétention d’eau, d’œdèmes de ballonnements, syndrome de l’intestin irritable etc. …
Ce massage permet de « sécher », d’affiner et de d’éliminer les toxines présentes dans le corps, il entraîne des résultats immédiats.
Cela permet de débloquer les vaisseaux sanguins et le système lymphatique qui traversent l’hypoderme et qui sont très souvent comprimés par les cellules graisseuses gonflées et/ou en surnombre.
Dans le cas du drainage lymphatique et de la méthode Renata Franca, les contre-indications connues sont les suivantes :
Avant la séance :
Le corps a absolument besoin d’eau et d’eau pure. Pas de thé, de tisane, de café, de soupe … de l’eau !
Lorsque vous ne buvez pas assez d’eau, votre corps craint une pénurie et va se mettre à la retenir : voilà la cause la plus fréquente de la rétention d’eau.
Après le soin :
Pensez à vous hydrater ce qui permettra une élimination plus rapide et plus importante par voie naturelle.
Pour un résultat optimal, vous avez la possibilité d’alterner Drainage Lymphatique PHYSIODERMIE 30MIN 50E et Drainage lymphatique méthode Renata Franca 1H15 140E